
Le pêcheur
En apercevant ce pêcheur au bord d’une petite rivière du Limousin, j’ai l’impression d’être dans le film « BLAIREAU NI VU NI CONNU » avec louis de Funés. Pas de materiels sophistiqués, juste une canne et un pêcheur d’un autre temps.

Cascade
L’eau, élément de la vie, sans elle nous n’existons pas. L’eau, qui nous est si familière et quotidienne pourrais bien nous faire défaut dans les proches années à venir. Selon les spécialistes, en 2025 1.8 milliard de personnes vivront dans des pays ou régions touchés par une pénurie d’eau complète. J’ai trouvé cette cascade déversant son flux régulier du liquide si précieux tout en m’imaginant que peut être, dans quelques années, elle pourrait avoir disparue. J’ai shooté a basse vitesse pour la rendre plus fascinante sans pour autant la rendre trop douce. Qu’elle puisse couler encore longtemps.

Porte secrète
Un trou dans la roche a de tout temps fasciné. Entrée d’un monde sous-terrain, obscure, secret, inconnu, cachant peut être un trésor ! C’est ici l’entrée de l’Abime de Bramabiau dans le sud de la France. Un exemple des sculptures de la nature. J’ai développé cette photo avec l’idée de la rendre imaginaire, comme la gravure d’un livre, sans permettre la distinction d’une saison ou d’une époque.

Et au milieu coule une rivière
Dans cette Forêt ou, dit-on, le roi Arthur aurait séjourné, des cailloux bien gros et bien ronds au milieu de cette rivière ou l’eau serpente cherchant son chemin, tranquillement et régulièrement, l’impression d’être dans un temps reculé ou pourrait surgir à tout instant des chevaliers en armure, est bien présente. c’est cette atmosphère toute particulière que j’ai tenté, à travers cette photo, de capturer.